Star Wars: Tales of the Empire
Après avoir tout perdu, la jeune Morgane Elsbeth s'engage sur la voie de la vengeance dans le monde impérial en pleine expansion, tandis que l'ancienne Jedi Barriss Offee fait ce qu'il faut pour survivre dans une galaxie en pleine mutation. Les choix qu'ils feront définiront leur destin.
Terminée | US | Pas de durée |
Animation, Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure | Disney+, | 2024 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - La voie de la peur
The Path of Fear
La jeune Morgan Elsbeth cherche à se venger après avoir tout perdu.
Diffusion originale : 04 mai 2024
Diffusion française :
04 mai 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Nathaniel Villanueva
Scénariste.s :
Amanda Rose Muñoz
Guest.s :
Lydia Look
,
Cathy Ang
,
Daisy Lightfoot
,
Diana Lee Inosanto
,
Suzie McGrath
,
Meg Marchand
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 18 mai 2024 à 00:51 |
L’entêtement de Dave Filoni a vouloir remplir le moindre trou du moindre personnage vite fait important de son Filoverse, force l’admiration et le respect. Il démarre par le même procédé que Tales of the Jedi : l’enfance. Au moins là, par rapport à Ahsoka, c’est un peu pertinent, Morgan est déjà plus vieille et le génocide de son peuple fait déjà plus traumatique et légitime à montrer. Mais tout est passablement prévisible, la mort de la mère bien sûr, le sort final de Morgan et du clan Montagne, etc. Un clan montagne dont on ne sait rien, Filoni répond donc à un trou de lore en en rajoutant une couche de nouveaux mystères comme il sait rarement s’en empêcher. Ce qui n’est pas un mal : quitte à vouloir tout expliquer, autant s’assurer de ne pas fermer l’univers. J’aime bien Morgan Elsbeth en tout cas. Dommage que ce ne soit pas le cas vraiment de l’épisode : on passe limite plus de temps sur Grievous (que je n’aime pas), elle a peu de dialogues, est très basique et on sent qu’ils ont voulu juste capitaliser sur une phrase culte de Yoda présente dans le 1 (”Fear leads to Anger, Anger leads to Hatred, Hatred leads to the Dark Side”) pour faire une petite trilogie sur une personne qui choisit l’Empire. Pas mauvais, mais générique. |
Dave Filoni, à l'aube de sa mort, sera encore en train d'ajouter des trucs sur la guerre de Clones. Ça a dû le matrixer quand il a vu l'épisode IV, je pense.
Morgan Elsbeth donc. L'histoire est très basique et se contente de dérouler un scénario ultra-générique. L'apparition de Grevious fonctionne pas mal et rappelle à quel point le personnage quand il est utilisé peu être terrifiant (c'est-à-dire dans le vrai Clone Wars).